Les pieds dans l'eau ...

Publié le par natnclem

Bonne annee 2009 !!!

Nous avons fete la nouvelle annee a Hoi an (Vietnam) les pieds dans l'eau (non, pas l'eau de mer mais l'eau de pluie) ! On a bien pense a vous car c'est un peu un temps d'hiver ici.

Un nouvel an original puisqu'il a fallu se dechausser et relever son pantalon pour aller au restaurant situe en bord de riviere ... et se faire tremper pour aller au bar. Et oui, la ville est inondee apres 5 jours ininterrompus de pluie ...





Nous etions sur notre 31, comme vous pourrez le constater !

A defaut de deguster des mets francais, au menu le soir du reveillon, Brassens, Brel, Piaf nous ont accompagnes lors de notre delicieux repas prepare par Mr Kim, un vietnamien parlant tres bien francais. Il nous a d'ailleurs fait decouvrir Brassens en russe (qui a deja entendu ?)




On vous embrasse tous et prenez soin de vous (de notre cote, on essaie de ne pas retomber dans les escaliers si glissants !)

Nat 'n Clem

P.s : voici ma nouvelle coupe a l'asiatique...(le coiffeur ne parlait pas anglais :))






Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
je prends bonne note pour le Loas j'y serai presque 3 semaines donc je pense avoir le temps d'aller faire un tour dans le nord .. Luang P j'avais deja prevu d'y aller mais peut-etre pas aussi longtps .. mais du coup je vais revoir mon trip .. Thks<br /> Pour revenir au Sumo, je crois qu'il y a des petits tournois toute l'annee .. moi je suis alle a Fukuoka pour le grand tournoi ! Mais les grands tournois ne sont pas seuleument dans ces deux villes .. j'arrive pas retrouver sur le net !<br /> Profitez bien de l'indonesie .. pour moi c est presque la fin de la NZ .. ca passe trop vite !<br /> See ya
Répondre
Y
Gday everything's ok in NZ !<br /> Concerant le Japon, j'ai deja renvoye mon lonely en France mais me souviens de deux trois trucs quand meme ! une auberge bien et cheap a Kyoto : Tour Club http://www.kyotojp.com/ me souviens plus du prix mais j avais pas trouve moins cher .. il est pas mal place pres de la gare central .. sinon a Hiroshima : J-Hoppers http://j-hoppers.com/ c'est un groupe d auberge donc y en a d autre au Japon mais j ai fait que celui la .. et un autre groupe d auberge que j ai fait notamment a Tokyo, Fukuoka et Beppu http://khaosantokyo.com/en/ .. voila mes plans logement .. ce sont tous dans des auberges de jeunesse donc avec des dorm peut etre des chambres doubles .. a voir !<br /> Sinon dans beaucoup de ville j ai pas reussi a trouver des logement cheap du coup par ex je suis rester longtps a Kyoto au Tour Club et fait les navettes en TGV dans les villes avoisinantes .. a vous de voir ... Vous devez aussi tester une nuit dans un hotel capsule c est terrible a faire mais tous n accepte pas les girls .. je retrouve pas les adresses dsl mais de memoire y en a un a Osaka mais peut etre que pour mecs je sais plus ..<br /> Cote visite a faire absolument (selon moi) : les temples a Kyoto et les petites rues encore typiques .. c est d ailleurs mon coup de coeur !! Hiroshima ou Nagasaki pour le cote historique ! j ai fait les deux mais sincerement Hiro ca suffit : c est plus ou moins deux fois la meme chose .. Nara sympa au sud de Kyoto et une autre ville mais impossible de me souvenir toujours au sud de Kyoto avec des Tori en pleine montagne .. j essaye de retrouver et vous dit plus tard .. sinon Tokyo .. of course mais la il faudrait 1 mois pour tout voir ! a vous de piocher ce qui vous interesse .. mais a faire le marche de poissons a 6h du mat ca donne la gerbe mais ca vaut vraiment le coup .. le chateau d Himeji grandiose ... si vous pouvez voir un match de sumo aussi .. moi j ai vu a Fukuoka mais c pas toute l annee et pas toujours au meme endroit .. <br /> Sinon j ai aime plein d autres villes, endroits ... presque toutes et tous d ailleurs du coup je sais pas quoi vous dire de plus ... et je connais pas le japon au dessus de Tokyo il semble y avoir des choses a faire aussi notamment autour de Sapporo mais c etait deja l hiver et pas facile d y aller .. vous me direz ce que vous en avez pense si vous y allez ..<br /> Voila si besoin d autres plans, idees ou je sais quoi .. faites moi signe !<br /> Sinon j ai bien pris note pour le Laos et je pense y aller avant l indonesie ..pour 3 semaines ..<br /> Eclatez vous bien ! Bises
Répondre
N
<br /> Merci bcp pour ttes tes infos!!<br /> Si tu vas au Laos, 2noms a retenir: Luang Prabang (pour ns la ville la plus agreable d'Asie du Sud Est: on s'y est pose pratiquemt 1semaine), et surtt si tu as juste un nom a retenir: Muang Ngoi<br /> Nea, Petit village a 5hrs de route au Nord de Luang Prabang, accessible uniquement en bateau, donc pas de scoot et autre voitures (meme si elles st de tte facon rare au Laos) des treks a faire tt<br /> seul au milieu des rizieres avec des Guest ds les villages tribales voisins!<br /> <br /> Pour le Japon, on y reste que 15jrs et normalement on a un pied a terre a Nagoya, donc on a prevu: 2jrs a Tokyo, 2jrs a Takayama, puis Magome tsagome (ancienne route Tokyo - Kyoto), Kyoto 2/3jrs<br /> (en prenant ton camp de base), Nara, Onsen au Nord (j me souviens plus le nom) et enfin Kanasawa.<br /> Pour les Sumo on est super motive, par contre j'ai vu que les gd tournois a Tokyo etait en Janvier, Mars et Septembre, donc mort pour ns: Tu dis, a Fukuoka, il y en a tte l'annee ou de maniere<br /> grale au Japon?<br /> <br /> Si tu repasse a Bangkok et que tu as une semaine a tuer, Ko Samet et vraimt pas mal pour se reposer: il suffit d'aller a une des plages les plus au Sud: Candle light beach. Mais c'est super rapide<br /> de Bangkok et bien agreable.<br /> <br /> Depart demain pour l'Indo,<br /> <br /> ++,<br /> <br /> Clem<br /> <br /> <br />
R
magnifique vos fotos de la bae d'halong!!!!ça donne tellement envies d'y aller , ca fait bien réver et un bon beak ds mes révisions!!!bisousss
Répondre
Y
Haaaappy New Year I wish u all the best for 2009 !<br /> Profitez bien .. moi mon périple asiatique touche à sa fin (du moins pour qq mois) retour en NZ dans quelques jours ..<br /> Catch u later, who knows ?
Répondre
N
<br /> Hello, on espere que tu kiffes bien la NZ: a priori peu de monde n'apprecie pas! On est enfin arrives en Thailande apres 3semaines de reve au Laos (vraiment authentique: si tu reviens ds le coin,<br /> il faut absolument que tu ailles ds le Nord, c'est le pays d'Asie du Sud Est qu'on a prefere!)<br /> Petite qs: on est en train de preparer notre sejour au Japon (c'est pour ds un peu plus d'1mois: ca approche) et on voulait savoir si tu pouvais ns envoyer tes plans logements (surtt Tokyo et Kyoto<br /> ou je crois me souvenir que tu avais un pure plan). Sinon si tu as qqs coup de coeur pour les destinations... on y reste que 2semaines, mais on compte bien profiter du pass pour essayer de voir du<br /> pays!<br /> <br /> @+,<br /> <br /> Clem<br /> <br /> <br />
P
Oh yeaaaaah !! ze hair cut :-) vive la frange et le dégradé !!!!!! belle année à tous les deux. je vous embrasse, pauline sous le soleil glacial parisien
Répondre